jeudi 14 juin 2012

Concours d'écriture


Participez à mon concours d'écriture !!

Ecrivez un texte de 120 à 180 mots pour décrire votre logement et donnez votre avis sur son aménagement. Le meilleur remportera un cadeau surprise à la prochaine classe !!



6 commentaires:

  1. Julieta Rosello

    J’habite dans un petit appartement au sixième étage à Flores. Un avantage de mon logement est la sécurité parce que il est situé au centre-ville.
    Il y a cinq pièces. Si vous entrez par la porte principale, vous trouvez à droite le séjour avec un grande table pour manger, une bibliothèque noire, un canapé et un télé. Derrière le séjour est le balcon. Il est complète de plantes parce que ma mère aime les fleurs.
    En face de la porte principal il y a la cuisine où nos gardons tous les électroménagers. À côté de la cuisine il y a le buanderie. À gauche de la cuisine il y a ma chambre, mon endroit préféré parce que c’est comme je veux. Les murs sont de couleur violet, j’ai beaucoup tableaux et une grande armoire. J’ai un bureau, une chaise et la télé aussi. Au bout du couloir il y a la chambre de ma mère, qui est vert et très ensoleillée. Devant de sa chambre, il y a la salle de bains.

    A mercredi prochain.

    RépondreSupprimer
  2. Victoria

    Ma maison est ancien mais très spacieuse et confortable. Elle est située dans un quartier très calme, loin du centre-ville. Elle a un grand blacon , idéal pour prendre le petit dèjeuner. Aussi elle a beacoup de fenêtres en toutes les chambres, une petit salle de bain, et un jardin genial pour jouer avec les enfants et le mascotte.
    La cuisine à un placard à provisions très complet, un congélateur, une cuisinière presque nouvelle et une lave-vaiselle sur la table, entre le mixeur et la bouilloire.
    Devant la cuisine se trouve la salle de sèjour, elle a un fauteuil très commode, un petit table et un televisión. En hiver, nous jouons aux échecs tous les week-ends en face la chiminée et organisons toutes les fêtes du anné ici. Mais au printemps nous préférons profiter le jardin.
    Les chambres se trouvent au deuxième étage à côte de la salle de bain.Elles ont un bureau, qui se trouve entre un petit lit et un grand armoire pour garder les vêtements.
    La salle de bain est petit mais complet, il y a une douche, une petit baignoire et chauffage.
    Les uniques inconvenants sont que la maison n’a pas de garage et le jardin est un peu petit pour inviter tout la famille. Cependant est un maison accueillante et approprié pour une famille

    RépondreSupprimer
  3. Pablo Bianchi

    Décrire en détails votre logement

    J’habite une maison dans le quartier Flores. Ma maison a trois étages. Dans le rez-de-chaussée, j’ai l’entrée principale. Il y a un garage pour ma voiture. Avec mon voisin nous avons la même entrée oú nous avons des fleurs pour diviser le chemin.

    Si vous entrez dans la maison, vous trouvez la salle à manger, avec une grande table noire et six chaises oú nous ne mangeons pas tous le jours parce que dans la cuisine c’est le lieu pour tous le jours.

    Dans la même salle, vous allez voir le séjour, avec un canapé et une telé LCD. Au bout de la salle, il y a un’escalier pour aller au premièr étage. A côté de l’escalier il y a des toilettes. Au bout de la salle c’est aussi la porte de la cuisine. C’est une grande cuisine avec une table oú nous mangeons tous le jours. Si vous continuez, il y a un jardin avec un petit potager.

    Au premier étage a gauche de l’escalier sont les chambre de mes enfants: une chambre pour mes deux fils, et une chambre pour ma petite fille. En face de l’escalier il y a une salle de bains et a droit, ma chambre avec une salle de bains.

    Le deuxième étage est le playroom ou la salle de jeux, oú vous pouvez trouver une autre telé, un canapé-lit, le play station, beaucoup de jouets! Il y a une mezzanine avec un bureau et un ordinateur. Unes autres toilettes sont au deuxième étage.

    À bientôt!

    RépondreSupprimer
  4. J’habite un grand appartement au deuxième étage à Flores. Il y a cinq pièces. Si tu entres par la porte principale, tu trouves des minuscules toilettes à gauche et la cuisine qui est devant toi. Dans la cuisine, il y a la cuisinière, le lave-vaisselle, et le frigo aussi.
    À coté de la cuisine il y a la salle à manger, où nous prenons le petit déjeuner et le dîner. Derrière de la salle à manger se trouve la buanderie qui a le fer à repasser et l’aspirateur.
    À droite de la cuisine il y a un couloir. Si tu le- prends tu vas voir le salon qui est très confortable et qui donne sur le balcon. Dans le salon il y a une autre table qui nous utilisons exclusivement avec des invités. Il y a aussi un grand fauteuil qui est très commode et moelleux. La télé, le magnétoscope et sont aussi dans le séjour.
    Si tu continues sur le couloir, à gauche il y a une salle de bains avec une baignoire et à droite la chambre de ma sœur. Cette chambre est assez grande et elle a beaucoup des étagères et une grande fenêtre. Au bout du couloir se trouve la chambre de ma mère qui est la pièce la plus belle et ensoleillée. En face de la chambre de ma mère se trouve ma chambre qui n’est pas grande, mais est très jolie et accueillante! J’ai une petite armoire, un lit simple et beaucoup de tableaux.
    Nous n’avons pas des pièces pour la bibliothèque et le bureau, mais nous avons nos petites bibliothèques et bureaux dans nos chambres.
    Le garage de mon immeuble est situé au rez-de-chaussée et il y a aussi une cave au sous-sol.

    Virginia Capmourteres

    RépondreSupprimer
  5. J’habite dans joli appartement au quatorzième étage, dans le quartier de Caballito.
    Il y a neuf pièces. Si tu entres par la porte principale du palier privé, tu trouves un grand séjour avec une grande table, six chaises et trois canapés. Le salon a un très grand balcon.
    Si tu entres par la porte de service, tu trouves une grande cuisine très lumineuse. La cuisine a une table avec quatre chaises et un frigo. À gauche de la cuisine il y a la chambre d'amis avec une minuscule salle de bains.
    À droite du grand séjour il y a trois chambres: deux chambres pour les enfants et la chambre des parents. Chacun a un lit, un fauteuil, une armoire, un téléviseur et un ordinateur. Entre les chambres il y a une grande salle de bains et des toilettes.
    Le garage se trouve au rez- de- chaussée de l’inmeuble.

    À bientôt!

    Darío David De Piero

    RépondreSupprimer
  6. Je suis un personne qui aime habiter dans un grand maison. Mais, actuellemente j´habite dans un aparttement qui change mon avis. La piéce plus important dans le appartement c´est le sejour. Il est tres grande avec beaucoup des fenetres. C´est pour quoi il est ensoillé. En plus, il y a trios salle de bains et un toilette qui evite des problemes entre ma famille les matins et les soirs. En puis, il ya des balcons avant et dernier du appartement. Je peux me amuser du vue impressionent parce que j´habite a 12ieme etáge et il n´y a pas des immos autour. Finalement, le immo a un jardín avec une piscine qui est parfait pour l´été. Au hiver, je peut faire des excercise dans le gym. Ils sont les raisons qui explique pour quoi j´aime habiter dans un spacieux et accueillant appartement.

    Leonardo Yoo

    RépondreSupprimer