samedi 22 mars 2014

Se marier fait grossir



Se marier fait grossir !

Selon une nouvelle étude, se marier pourrait avoir un impact sur le poids.

D'après une enquête effectuée par des chercheurs de l'Université Flinders à Adélaïde en Australie et menée sur un échantillon de 350 futures mariées interrogées avant et après leur mariage, les épousailles feraient... grossir.

En effet, au cours des six premiers mois de mariage, les femmes prendraient environ 2,5 kilos. Cependant, ce seraient celles qui ont entrepris un long régime de plusieurs mois avant la cérémonie qui prendraient le plus de poids après leurs noces.
Les femmes interrogées ont déclaré qu'elles avaient gagné en moyenne 2,1 kilos six mois après s'être mariées.

En moyenne, celles qui débutent un régime avant le jour J cherchent à perdre 9 kilos, quand environ 33% d'entre elles ont avoué que leur fiancé ou un membre de la famille leur ont recommandé de faire un régime. Toutes celles qui ont réussi à perdre du poids avant la date fatidique ont pris en moyenne 3,2 kilos au cours des six premiers mois de bonheur conjugal. Les jeunes mariées qui se sont mis une forte pression pour parvenir à rentrer dans leur robe blanche lors du jour de l'union ont pris près de 4,5 kilos après le mariage.

Selon les chercheurs, les causes de cette prise de poids pourraient être dues au fait que les mariées ne font plus autant attention à leur apparence une fois qu'elles ont "capturé" leur mari pour la vie. Aussi, cela pourrait résulter d'un relâchement des habitudes alimentaires et physiques, les époux n'ayant plus d'événement en particulier pour trouver leur motivation. Mais qu'importe, tant qu'ils s’aiment?

Service offert par Quizz.biz

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire