samedi 22 mars 2014

Se marier fait grossir



Se marier fait grossir !

Selon une nouvelle étude, se marier pourrait avoir un impact sur le poids.

D'après une enquête effectuée par des chercheurs de l'Université Flinders à Adélaïde en Australie et menée sur un échantillon de 350 futures mariées interrogées avant et après leur mariage, les épousailles feraient... grossir.

En effet, au cours des six premiers mois de mariage, les femmes prendraient environ 2,5 kilos. Cependant, ce seraient celles qui ont entrepris un long régime de plusieurs mois avant la cérémonie qui prendraient le plus de poids après leurs noces.
Les femmes interrogées ont déclaré qu'elles avaient gagné en moyenne 2,1 kilos six mois après s'être mariées.

En moyenne, celles qui débutent un régime avant le jour J cherchent à perdre 9 kilos, quand environ 33% d'entre elles ont avoué que leur fiancé ou un membre de la famille leur ont recommandé de faire un régime. Toutes celles qui ont réussi à perdre du poids avant la date fatidique ont pris en moyenne 3,2 kilos au cours des six premiers mois de bonheur conjugal. Les jeunes mariées qui se sont mis une forte pression pour parvenir à rentrer dans leur robe blanche lors du jour de l'union ont pris près de 4,5 kilos après le mariage.

Selon les chercheurs, les causes de cette prise de poids pourraient être dues au fait que les mariées ne font plus autant attention à leur apparence une fois qu'elles ont "capturé" leur mari pour la vie. Aussi, cela pourrait résulter d'un relâchement des habitudes alimentaires et physiques, les époux n'ayant plus d'événement en particulier pour trouver leur motivation. Mais qu'importe, tant qu'ils s’aiment?

Service offert par Quizz.biz

mardi 11 mars 2014

L'attentat de Yasmina Khadra




L’attentat, de Yasmina Khadra 

L'histoire

Amine est un Arabe israélien qui a réussi, il a un bon travail comme chirurgien, est bien intégré en Israël et vit heureux avec sa femme, Sihem. Un jour, une femme kamikaze se fait exploser dans un restaurant bondé de Tel-Aviv. Amine passe sa journée à opérer les nombreuses victimes de l'attentat. Plus tard, on l'appelle chez lui, en plein milieu de la nuit, pour lui demander de revenir d'urgence à l'hôpital, où on lui annonce que le kamikaze était sa femme. Tout le bonheur d'Amine est d'un coup remis en cause. Après une phase d'incrédulité, Amine entreprend de comprendre le geste de sa femme, ce qui l'emmènera au cœur des villes palestiniennes ravagées par la guerre, dans les fiefs des terroristes et l'obligera à regarder en face un conflit qu'il avait réussi jusque là à ignorer, à être confronté à une logique qui lui est étrangère. Il voit la misère et l'humiliation que vivent ses concitoyens, des gens dépourvus de liberté et de dignité, que le désespoir pousse au suicide.


Thèmes abordés

Plusieurs thèmes autour du conflit israélo-palestinien sont abordés comme les relations parfois difficiles entre les arabes israéliens et certains juifs israéliens, notamment la police et surtout l'humiliation des palestiniens, terreau des extrémismes.

À travers la trilogie regroupant Les Hirondelles de Kaboul sur l'Afghanistan, l'Attentat sur Israël, et Les Sirènes de Bagdad sur l'Irak l'auteur tente d'expliquer les rapports d'incompréhension grandissante qui s'est creusée entre l'Orient et l'Occident.

L'Attentat est un film dramatique franco-belgo-qataro-égyptien coécrit et réalisé par Ziad Doueiri, et sorti en 2013.

video

 

jeudi 6 mars 2014

Au café. Que veulent-ils ?

 


Au café

Ecoutez ces différentes situations et choisissez l'image qui convient.